Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
14 juillet 2014

- 143 - la grande soeur

Ma filleule vient d'avoir un petit frère. C'est un évènement important, surtout quand on a deux ans et demi! Et ce n'est pas toujours facile de devoir partager ses parents. Pour l'encourager à grandir, je lui ai cousu une tenue de grande fille.

IMG_4821 (768x1024)

La tunique et le legging viennent du même magazine Ottobre. Simples à coudre et simples à porter. Pour le legging j'ai choisi un jersey assorti au t-shirt de sa maman et pour la tunique du lin blanc acheté en grand métrage (l'idée c'était de me coudre une garde-robe blanche dans l'esprit de la marque Blanc de Nil: naturellement j'en suis restée à l'idée...). J'ai ajouté des petites étoiles sur l'étiquette (c'est simplement un reste de biais) et fait des surpiqures rouges pour que ce soit assorti au legging!

IMG_4822 (768x1024) IMG_4823 (768x1024)

tunique 13 du magazine Ottobre 1/2013 - taille 92

IMG_4824 (768x1024) IMG_4825 (768x1024)

legging 26 du magazine Ottobre 1/2013 - taille 92

Pour les modifs: j'ai simplifié le legging. normalement il a des poches, mais là, j'ai zappé (par manque de temps et aussi parce que sous la tunique, ça n'a pas un super intérêt). Pour voir les autres cousettes de la tribu, il faudra patienter jusqu'au 19 juillet!

Infime partie d'un coupon de lin blanc du Tissus du Renard et jersey rayé des tissus Belice

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle chouette idée d'assortir toute la famille!<br /> <br /> Cette tenue est parfaite pour faire grande!
Répondre
A
C'est sur, c'est une jolie tenue de grande soeur ! Bravo !
Répondre
T
on en a toutes, des idées "grandioses" qui le restent et finissent par devenir autre chose de tout aussi sympa!<br /> <br /> <br /> <br /> ps: j'ai fait tourner "le potager" chez les bénévoles de la bibli ;)
Répondre
M
très joli ensemble !
Répondre
P
Grande soeur du jour au lendemain, ce n'est pas facile à cet âge-là!<br /> <br /> Heureusement, elle a une gentille "marraine-fée-couturière" qui est là pour l'aider!..<br /> <br /> C'est très mignon ce petit ensemble! (et puis, il te reste suffisamment de lin pour ta garde-robe "Blanc du Nil"!!!)
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité