Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
4 juin 2014

- 136 - gâtée

Ces derniers temps j'ai été bien gâtée... en effet, de belles surprises sont arrivées dans ma boîte à lettres.

Tout d'abord l'attentionnée Philacoud, m'a confectionné un sac très chouette et très pratique. Au début je pensais l'utiliser pour mettre des petits effets personnels quand je pars et puis non, j'ai trouvé une utilisation bien mieux et plus fréquente: panier déjeuner! Comme ça il est toujours de sortie quand je vais au bureau. c'est pile la taille qu'il faut. J'emporte cependant un petit sac en plastique pour que les couverts une fois utilisés ne salissent pas ma pochette repas! Merci à Philacoud pour cette surprise qui m'a beaucoup touchée et fait plaisir.

IMG_4681 (1024x768)

Ensuite la délicate Tica,  m'a incité à sortir les pinceaux! En effet, son colis contenait des cartes à peindre et une superbe trousse pour ranger tout le matériel nécessaire; le tout accompagné d'une jolie carte réalisée par une de ses amies. Ma motivation est à son comble, je ne vais pas pouvoir attendre l'été pour tester ces belles cartes... vite, vite je file faire un croquis.

IMG_4668 (1024x768)

Et enfin, c'est Lathelize, la dénicheuse de patrons, qui m'a offert un joli modèle de chez Onion. Si le patron est longtemps resté dans la pile "a tester", c'est parce que les projets se sont enchainés les uns derrière les autres. Et puis, quand j'ai eu besoin d'une veste pour une occasion familliale particulière, j'ai sorti le patron avec joie: c'était exactement ce que je cherchais. La forme me plaisait beaucoup, la réalisation me paraissait pas trop compliqué. Je me suis donc lancée dans le danois... non en réalité dans l'anglais car Lathelize a eu la gentillesse de me donner la traduction anglaise. Et je l'ai utilisée car si tout semble limpide vue de loin; vue de près, j'ai eu des moments de solitude... notamment pour fermer le col (parce qu'il n'y a absolument aucun schéma explicatif dans le patron). Heureusement j'ai fini par comprendre le principe qui est d'ailleurs très malin.

IMG_4703 (768x1024)

Patron 1040 - Jakke med stakrave de chez Onion - taille 38

IMG_4706 (768x1024)

Je n'ai rien changé au patron; je l'ai réalisé comme sur la pochette. Pour le tissu, j'ai opté pour un molleton "vieux rose", déjà utilisé ici. Ce qui est chouette avec ce tissu sweat, c'est qu'il n'y a pas besoin de sufiler. Comme le tissu retenu était assez sport, j'ai choisi de surpiquer l'ensemble de la veste pour donner un peu plus de style à la veste. Au final, la veste tombe très bien et est d'un confort... Je pense qu'elle va être ma chouchoute pendant un certain temps.

IMG_4705 (1024x768) IMG_4701 (1024x768)

IMG_4700 (1024x768) IMG_4708 (1024x768)

molleton de chez tissus Jaurès et bouton du stock de Mamie Zab!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai tellement aimé ta petite veste que je me suis lancé dans la confection de ce modèle. a peine avoir coupé le patron dans du papier que je bloque .<br /> <br /> Est ce que les couture sont comprise dan sle patron ou faut il en ajouter?<br /> <br /> merci de ta réponse. <br /> <br /> je te remercie d'avance <br /> <br /> <br /> <br /> Dominique
Répondre
A
wouah dis donc gâtée!!! ta petite veste ta va parfaitement bien!
Répondre
M
Waouh, effectivement, bien gatée, parce que tu le vaux bien ;-)
Répondre
L
Et bien, que de jolis cadeaux! Et tu finis en beauté avec cette superbe veste que tu m'avais montrée et qui est vraiment super belle!<br /> <br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
L
très chouette! quelle jolie veste?
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité