Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
20 mai 2014

- 133 - les jolies colonies de vacances...

Les jolies colonies de vacances, merci Papa, merci Maman,... Vous connaissez la chanson, hein!!!!

Quand elle était en CP, ma grande est partie au bord de la mer avec sa classe. A l'époque la maîtresse avait demandé que les parents forunissent un grand sac poubelle avec le nom de l'enfant en guise de sac de linge sale. L'idée, bien que pratique, m'avait un peu rebutée (les enfants, enfin les miens, ne sont pas toujours très soigneux avec leurs affaires). J'avais donc pris l'initiave de coudre un vrai sac à ma fille.

IMG_4665 (1024x768) IMG_4666 (1024x768)

Son usage a été plus que rentablisé car il sert chaque fois que ma grande part (vacances, colonie, WE,...) ou que nous partons en famille. Il a donc été lavé de très nombreuses fois. La peinture s'est un peu estompée mais dans l'ensemble, il tient le coup.

Cette année ma seconde fille part à son tour en classe découverte. Il fallait donc aussi un sac pour elle (même si celui de l'ainée sert pour tout le monde, chacun son matériel). J'ai donc repris les mêmes dimensions, le même esprit, un tissu différent que celui fait précédemment et hop là... l'affaire est dans le sac ;-°)

IMG_4662 (1024x768) IMG_4664 (1024x768)

J'ai juste eu un petit souci en fixant la peinture avec le fer à repasser... le tissu a un peu chauffé et il y a une tache brune au beau milieu du sac! Tant pis, il plait trop à ma fille et surtout pas le temps d'en coudre un nouveau.

IMG_4667 (768x1024)

Pour cette classe poney, la maitresse avait demandé une boîte à bisous en s'inspirant de ce livre là (méga succès auprès des enfants, visiblement)

livre-boite-a-bisous.JPG

Comme je n'avais ni boite sous la main, ni l'intention d'en fabriquer une, j'ai cousu un sac à bisous... Ma fille était folle de joie. Maintenant elle a trop hâte de partir. Et comme ça ne suffit pas, elle part cet été avec sa soeur en colonie de vacances!

IMG_4646 (1024x768) IMG_4651 (1024x768)

IMG_4649 (1024x768)

Tissus chutes de mon stock...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adoooooore les petits habits!!
Répondre
P
J'adore!!! Quelles chouettes réalisations!...Et le sac à bisous est une sacrée idée !!!!
Répondre
B
En effet, c'est parfait pour partir en vacances! Trop sympa ces sacs !
Répondre
M
Chouette ! Bravo pour l'idée et la réa!
Répondre
E
Super pratique et joli en plus.....bravo.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité