Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
31 mars 2014

- 124 - jamais deux sans trois

IMG_4361 (1024x768)

Troisième tentative de plantain... la victoire est proche mais n'est pas encore là!

Cette fois, côté réalisation tout s'est bien emboité. Pas d'usage intensif du découd-vite, pas de cheveux arrachés de colère ou d'énervement, pas non plus de découpe fortuite de la part du couteau de la surjeteuse. Alors vous allez me dire, qu'est ce qui ne va pas??? Et bien la taille!

IMG_4359 (1024x768) IMG_4360 (1024x768)

Au vu de mes précédents essais, j'avais conclu que plantain taillait juste: celui que j'ai fait pour mon amie dans un jersey peu extensible et fin s'est avéré correct dans une taille au dessus de ce qu'elle porte; quant à celui de ma soeur, en jersey mou il est semble t-il correct alors que je l'ai taillé une bonne taille au dessus de ce qu'elle porte (voir deux tailles au desssus parce qu'elle est enceinte). Je ne me suis donc pas trop méfiée de mon tissu et j'ai coupé le mien en 38 pour un 38 habituel. Je rappelle que pour la blouse airelle que j'ai réalisée pour moi en taille 36 (parce qu'attend depuis mes 15 ans d'avoir un jour de la poitrine) qu'elle tombe bien et qu'elle devient même un peu juste car j'ai fait un peu de gras cet hiver... Il me semblait donc que la taille 38 serait parfaite. Sauf que... cette fois le jersey que j'ai choisi a une bonne tenue, n'est pas trop fin et semble avoir une bonne elasticité. Résultat: c'est trop grand. Pour les bras, je peux sans problème faire du body building, côté poitrine j'ai deux options: soit je porte un débardeur en dessous, soit je cours me faire greffer les mêmes protèses que Pamela Anderson. Je suis évidemment déçue à mort (pour une fois que je n'ai pas galéré dans la réalisation).

IMG_4355 (1024x768) IMG_4356 (1024x768)

Patron Plantain de Deer and Doe - taille 38

Je crois que même si je reprend les côtés, il restera immense pour moi, le décolleté sera toujours aussi indescent (même en me tenant bien droite et en remplaçant le tee shirt, on voit inévitablement les bretelles de mon soutien gorge). Je crois que je vais l'offrir, parce que même pour dormir je ne le porterai pas. J'hésite franchement à tenter une quatrième version... peut-être avec le même jersey en 36, mais le décolleté m'affole un peu (je vais peut-être le dessiner moins profond, non????).

Jersey de chez Mondial Tissu il y a fort longtemps et chutes de coton de chez Linamorata.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai eu les mêmes déconvenues mais dans l autre sens: alors que je fais un 38 habituellement, j avais fait mon premier plantain zn 36 échaudée par une sureau au décolleté indécent (il a fini chez ma fille), le 2e en 40 car jersey peu élastique mais les manches restaientbtrop serrées a mon goût (il a fini chez ma belle soeur). J'avpue, j'hésite a me lancer dans un 3e... J'admire ta persévérance!
Répondre
A
oh bah mince alors... il est pourtant mignon ce plantain! le prochain sera le bon
Répondre
L
Zut alors, pas de chance pour la taille. C'est dommage car cette version est une nouvelle fois très très jolie!
Répondre
B
je t'envoie des altères pour tes bras, du coton pour rembourrer ton Wonderbra, et pour le décolleté, tu prends un beau foulard et ça passera.<br /> <br /> Ok, je sors.<br /> <br /> Au 4ème, il sera parfait, c'est forcé !
Répondre
L
Moi la taille était bonne par contre le décolleté est trop marqué, je le referais en rectifiant cela sur mon prochain.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité