Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
10 janvier 2014

- 110 - dans la hotte du Père Noël III

Vu que les petites Pépites avaient leur paquet home made sous le sapin, je me suis dit que mon Chéri avait aussi le droit a une attention personnalisée... Dans ce domaine, je reste toujours dans le même registre: le caleçon! Il est vrai que les idées à lui coudre ne manquent pas, mais je voudrais déjà tester pour moi une chemise avant de me lancer sur des modèles hommes.

IMG_3698 (960x1280)

La dernière fois que j'ai cousu des caleçons, j'ai utilisé un patron "Petit Citron". J'avais utilisé la plus petite taille mais je trouvais le modèle très ample et pas très bien coupé (ce que m'a confirmé mon cher et tendre). J'ai donc cherché des modèles sur le net, mais je n'ai pas trouvé la perle rare. Alors j'ai chipé dans la penderie de Monsieur un authentique qui avait largement vécu, que j'ai découpé pour reprendre le patron. Le sacrifice en valait la peine car la forme est vraiment mieux (et il me semble que le confort n'a rien à voir).

IMG_3692 (960x1280)

IMG_3693 (1280x960)IMG_3696 (1280x960)

IMG_3697 (1280x960)IMG_3695 (1280x960)

Même si certaines mauvaises langues disent que je lui réserve les chutes, ce n'est pas toujours vrai... en effet pour cette série j'ai utilisé des cotons tous doux, dont un qui va ressortir bientôt dans un nouveau projet. J'ai également fait quelques tests pour personnaliser un peu les caleçons.

Cotons tout doux tissu du Renard

EDIT pour les abonnées: désolée pour la mauvaise manip en fin d'année 2013, je me suis emmelé les pinceaux avec les photos et les posts programmés.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour la série de 3 caleçons home-made et personnalisés...Un cadeau qui fait toujours plaisir !!
Répondre
P
Très chics ces caleçons!!!!<br /> <br /> Bonne idée d'avoir pris le modèle sur un qui avait fait ses preuves!<br /> <br /> C'est toujours chouette les cadeaux "home made"!!! Et je vois que ta MAC n'a pas eu beaucoup de repos!
Répondre
M
Je les trouve tout à fait chouette, il doit être ravi monsieur !
Répondre
L
C'est une très chouette idée! Et taillé sur mesure, c'est encore mieux! Tes tissus sont bien sympas en plus!
Répondre
A
J'imagine qu'il doit être réussi car c'est toujours mieux quand on prend un patron "taillé sur mesure" avec un vieux caleçon! Et puis, le pratique, c'est bien aussi hein !<br /> <br /> Bonne année!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité