Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
3 décembre 2013

- 104 - inachevé III

IMG_3638 (1280x960)

Et oui j'ai pioché dans le fameux sac des projets inachevés (sac gigantesque contenant des projets commencés non aboutis, voir finis à reprendre...) et j'ai exhumé une veste rouge commencée au printemps (printemps 2013, parce qu'il y a aussi un pantalon commencé au printemps 2012 et même des trucs commencés il y a encore beaaaaaaaaaaaaaaaaucoup plus longtemps!). J'en avais même cousu un petit bout en compagnie de Lathelize. Je m'étais à l'époque enthousiasmée à fond pour le modèle de la veste matelassée du hors série n°2. Malgré le retour des beaux jours j'étais plus que déterminée; mais,... mais un doute immense s'est emparé de moi... je l'avais imaginé bordé avec un biais contrasté et avec un col claudine. Et justement, le col... Pas sûre que ce soit une bonne idée. Je craignais que ça ne fasse un peu coincé! Mais il fallait bien faire quelque chose, car la capuche du modèle ne me tentait pas du tout.

IMG_3635 (1280x960)

Et puis les difficultés ont continué: le biais avec le col claudine (l'arrondi et le biais c'est moyennement compatible), ce n'est pas facile à coudre, sans compter que j'ai utilisé une sorte de ruban, car je ne trouvais pas de biais comme je le souhaitais à l'époque. Bref, tout commencait à clocher dans cette veste; c'est pourquoi elle a fini dans le sac des inachevés.

J'imagine que vous avez bien senti la baisse des températures ces derniers jours. Je pensais me coudre une veste bien chaude et puis j'ai repensé à celle qui attendait vainement dans le sac des projets maudits. Je l'ai ressorti et hop là j'ai décidé de la terminer.

IMG_3637 (1280x960)

Patron 11 "Veste matelassée" du Hors série 2 "coudre c'est facile" 319 Japan Couture Addict - taille M

Finalement, j'ai fait un col claudine et je trouve que, même si ça fait un peu "Madame Lequesnoix", c'est mieux que rien du tout et encore mieux que la capuche. Pour le ruban utilisé en biais, ce n'est pas parfait. Au niveau des manches c'est même un peu moche, parce que c'est par là que j'ai commené (si je suis courageuse, je referai le bas des manches).

Dans l'ensemble elle est convenable mais je suis moyennement emballée (même si mon mari la trouve chouette, il doit dire ça pour m'encourager). Je pense que je vais la porter au bureau (parce qu'elle est chaude et confortable, qu'elle a des poches et qu'elle est pratique avec ses pressions), mais je ne la mettrai pas pour sortir. Et puis la prochaine fois je la porterai avec une jupe, ce sera sans doute mieux que ce vieux pantalon (d'ailleurs il faut vraiment que je songe à m'en coudre un nouveau de pantalon).

IMG_3632 (1280x960)

IMG_3633 (1280x960)

Tissu jersey polaire de chez Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie cette veste, il aurait été dommage de ne pas la finir.
Répondre
P
Voilà une bonne chose de faite!...<br /> <br /> Ta veste me rappelle une que je m'étais faite dans le même genre de tissu, mais je n'avais pas fait de col du tout. J'avais cousu une ganse ton sur ton, tout autour et j'aimais bien. Je la portais en jupe ou en pantalon et même avec un bermuda en lainage, car c'était tendance à ce moment-là! Pour "habiller" un peu l'encolure, j'aimais bien la mettre avec un pull fin à col roulé.<br /> <br /> Et maintenant....que vas-tu nous sortir de ton sac "gigantesque"????<br /> <br /> Bonne couture et bon courage pour la suite!
Répondre
L
Je suis d'accord avec ton mari : elle est sympa cette veste!
Répondre
T
elle a tout de l'indispensable veste d'intérieur, et ça, c'est déjà beaucoup mieux que le sac à projets inachevés! en plus, elle te donne bonne mine!
Répondre
M
Moi je le trouve mimi et réussie et j'aime bien le coté classique et sage du col pour le coup ! Tu as bien fait de la ressortir si tu en es contente pour le bureau et si en plus tu as l'immense satisfaction d'en encours maudit fini !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité