Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
6 novembre 2013

- 99 - tee shirt

Dès que j'ai un coup de blues, je fourre mon nez dans le merveilleux livre de Natalie Chanin. Naturellement ça me donne toujours envie de commencer un nouveau projet: ce livre a le don de me motiver à fond et me mettre du baume au coeur. Comme ma garde robe manque cruellement de jolis tee shirts, j'ai voulu agrémenter mon dressing d'une nouvelle pièce: simple et élégante (compatible avec une jupe et pour sortir, pas pour flaner dans le canapé).

IMG_3574 (1280x960)

J'ai choisi un jersey de qualité  déjà utilisé ici (toucher doux et belle tenue, ni mollasson ni synthétique). Le gris chiné me semblait passe partout (j'en ai assez du noir qui vieilli mal et qui blanchi dès les premières lessives). Le motif, je l'ai pris directement chez Alabama Chanin parce qu'il me plaisait bien; c'est le "Abbie's Flower". Pour être honnête j'ai tout assemblé à la surjeteuse (ça va beaucoup plus vite et c'est solide) parce que je n'avais pas envie d'y passer trop de temps (il me le fallait et vite). J'ai utilisé ma peinture textile pour reproduire le motif, que j'ai ensuite surligné par quelques points de tiges pour donner du relief. A un moment je voulais finir le cernage du motif avec du fil doré mais l'essai n'a pas été concluant. Même les petites Pépites m'ont dit que c'était moche et que je perdais mon temps. J'ai donc laissé tel quel.

IMG_3571 (960x1280)
IMG_3572 (960x1280)

patron "Tee Shirt" de Alabama Chanin - taille M

IMG_3575 (960x1280)

Le motif est dans le dos. J'ai hésité mais je trouvais cela plus sympa que de la mettre devant (devant ça peut être en concurrence avec un collier).

IMG_3576 (960x1280)
IMG_3577 (960x1280)

Je me suis appliquée pour les finitions: biais maison cousu à la main pour l'encolure et les poignets. Le bas a été volontairement laissé à cru. La petite étiquette n'a pas été oubliée pour faire davantage pro!

Jersey gris chiné Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sympa !
Répondre
L
Il est très très très chouette!!! J'aime beaucoup!
Répondre
M
Bravo pour cette association de peinture et broderie très originale ! Tes finitions au niveau des biais ont aussi un très bel effet.
Répondre
G
Superbe !!! L'encolure et les emmanchures sont magnifiques, j'aime beaucoup le style que tu as donné !
Répondre
P
Waouhhhh......dis donc, ça c'est un beau tee- shirt!!!!!!<br /> <br /> Superbe motif! Belle encolure....c'est une super réalisation !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité