Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 octobre 2013

- 95 - marinière

Cousue l'été passé, la marinière de ma grande est devenue trop petite. Comme elle ne voulait pas la céder à sa soeur (elle aimait trop ces p'tites rayures), j'ai proposé d'en coudre une nouvelle. Cette idée a apaisé les esprits et a permis d'enterré la hache de guerre. J'ai utilisé deux jersey pour changer un peu. Je voulais employer un autre biais davantage assorti, mais je n'en avais pas assez sous la main. Voici donc ce qui a ravit ma grande (je vais essayer de lui coudre un autre modèle avec le biais tant aimé et coordonné).

IMG_3448 (960x1280)

Patron marinière 21 du Hors série 3 "coudre c'est facile" spécial enfant.

IMG_3453 (1280x960) IMG_3454 (1280x960)

 

 

IMG_3452 (1280x960) IMG_3450 (1280x960)

J'ai utilisé la base de la marinière du hors série spécial enfant, avec quelques modifications (inspirées d'un tee-shirt du magazine Otobbre). Le résultat est satisfaisant; mais il me semble que j'aurais peut-être du me contenter de suivre le modèle japonais. En effet les manches n'ont rien de trop larges et l'encolure est un peu trop échancrée. Pour les photos, désolée aucune portée, car finie un soir elle a déjà pris le large pour le weekend.

Jersey rayé Mamzelle Fourmi et biais la Droguerie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est toujours sympa d'avoir une marinière dans sa garde robe...quel que soit l'âge!!!<br /> <br /> Ça permet la transition entre les saisons, quand on n'a pas encore envie de gros pulls....<br /> <br /> Celle que tu as faite à ta fille est très chouette! C'est une bonne idée le biais à l'encolure.
Répondre
L
Elle est super jolie comme cela!
Répondre
G
Je suis toujours aussi fan de tes marinières ! Ce modèle est parfait !!
Répondre
M
Jolie version, ca ne m'étonne pas que cette marinière ai été adoptée illico !
Répondre
L
Jolie marinière
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité