Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
11 septembre 2013

- 91 - la rentrée

A l'occasion de la maxi dress, j'avais ressorti le hors série coudre c'est facile n°1 et en remettant le nez dedans, je me suis rendu compte qu'il regorgeait de merveilleux modèles. Le chemisier raccourci s'est tout de suite imposé à moi. Il me le fallait... pour la rentrée...

IMG_3404 (1280x960)

"Chemisier raccourci" patron 2 du magazine 281 Japan Couture Addicts

IMG_3394 (1280x960) IMG_3395 (1280x960) IMG_3396 (1280x960)

Le tissu je l'avais depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiis longtemps (dégoté chez mon ami le Renard). Héhéhéé. Côté réalisation, c'est assez simple car pas de col! J'ai simplement allongé les manches (les manches longues c'est mieux pour en profiter plus longtemps dans la saison) et enlevé de l'ampleur au niveau du buste.

IMG_3397 (1280x960) IMG_3401 (1280x960)

IMG_3403 (1280x960) IMG_3408 (1280x960)

Aussitôt fini, aussitôt porté. Ce chemiser est un régal à coudre et à porter. J'aime beaucoup le détail des manches et les paires de boutons. Pour les photos, j'espère que les rayures ne brouillent pas trop votre vue.

 Coton des tissus du renard et boutons du stock de ma Maman

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa !
Répondre
Q
Chouette! Bien mieux que sur le bouquin, en effet!
Répondre
P
Bien plus seyant que le modèle original!! Tu as bien fait d'apporter quelques modifications.<br /> <br /> Le tissu est bien choisi et tu vas apprécier les manches longues, c'est sûr!
Répondre
F
Très sympa avec ces manches qui se replient ! ( et merci pour ton message sinon !)
Répondre
L
Le rendu est très sympa! Facile et joli à porter, l'idéal quoi!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité