Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
12 août 2013

- 85 - petite maman

Fin Juillet, début Août, Fille Ainée est partie en colonie de vacances dans un château. Pendant que ma grande jouait la chatelaine, Petite Chérie en a profité un max. pour se faire chouchouter. Je n'ai fait qu'une chose cette semaine-là: m'occuper d'elle. D'abord nous avons fait des jeux, des câlins, des perles en papier, lu des livres, mangé dans la cabane... ensuite, ça s'est gâté... il a fallu se déguiser, elle en princesse, moi en reine.

Ayant pris un rendez-vous pour le vaccin de Petite Chérie, la reine (qui avait quitté diadème, voile et autres trucs qui brillent) a été contrainte d'emmener chez le gentil docteur, sa Princesse de fille en habits avec tous les joyaux de la couronne (chichement gagnés à la fête de l'école). Une fois la princesse vaccinée, la filoute a exigé davantage d'attention; j'ai du quitter ma robe royale pour un rôle de couturière et coudre une garde-robe à ses poupées!

Voici donc le défilé des poupées: une robe pour sa grande fille, une polaire pour la Poupette identique à celle de sa petite maman, une jupe pareille aussi, un tee-shirt et enfin un imperméable pour les temps plus humides.

IMG_3185 (1024x768) IMG_3183 (1024x768) IMG_3187 (1024x768) IMG_3184 (1024x768)

La Poupette (c'est la brunette) a été super bichonnée: plein de nouveaux vêtements, mais aussi des soins capillaires intenses (l'extrémité des cheveux était tellement crépue que j'ai du employer la manière forte: shampoing + démêlant + fer à lisser = un résultat vraiment satisfaisant). La petite maman est ravie. Et oui c'est ça d'avoir des enfants, il faut s'en occuper et être disponible. Pour vous rassurer, j'ai tout de même été remerciée. J'ai eu le droit de venir prendre le thé avec la tribu des poupées, de manger quelques gâteaux et même de faire une sieste dans la cabane.

IMG_3189 (768x1024) IMG_3191 (768x1024) IMG_3193 (768x1024)

Chutes de tissus glanées dans le sac à chutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sur que la vie de princesse, ça a du bon hein ! Bravo à ces jolis vêtements de poupées, ça fait diminuer les chutes et embellir les copines de thé de ta fille, une pierre, 2 coups, génial!<br /> <br /> j'aurais bien aimé te voir en habits de Reine, histoire de.... ^ ^<br /> <br /> Bon été !
Répondre
T
ce n'est pas de cette manière que tu vas la motiver à partir elle aussi en colo!! c'est beaucoup mieux de rester avec maman!
Répondre
L
Mais pourquoi as tu ôté ton costume de reine pour aller chez le pédiatre??? Elles sont très fashion ces poupées maintenant!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité