Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
3 mai 2013

- 71 - Chelsea

J'avais voulu tester ce patron pour les tenues pascales, mais les petites pépites ne m'avaient pas laissé le choix; elles m'avaient imposé Paris. Marick, qui a lu ma déception et ma déconvenue, m'a alors proposé un défi: coudre "Chelsea" ensemble. J'ai sauté sur l'occasion (en expliquant aux enfants que c'était comme une obligation... genre pas moyen de coudre autre chose). J'hésitais sur le tissu, sur la version robe ou la version tunique... et puis un mercredi, un peu par hasard, je me retrouve presque devant une chouette boutique de tissus... un presque rien de détour et hop là, je tombe sur deux coupons dans lesquels je vois déjà les chelsea. Aucune hésitation de ma part, je fonce. Et c'est parti pour deux tuniques:

IMG_2595 (1024x768) IMG_2601 (1024x768)

vue de devant                                                              vue de derrière

 Pour ma grande de 8 ans, j'ai choisi les étoiles car c'est une grande rêveuse, qui aime lire, dessiner et qui a une imagination fertile.

IMG_2597 (768x1024)patron "Chelsea" de C'est Dimanche - taille 8 ans rallongé

Ma grande de 6 ans a choisi les petits coeurs qui lui vont bien, car c'est un vrai petit coeur tant elle aime être serviable et faire des câlins.IMG_2596 (768x1024)patron "Chelsea" de C'est Dimanche - taille 6 ans

Pour la réalisation pas vraiment de difficultés. Il y a simplement un détail que j'ai raté: le dessous de col. En effet, il est recommandé de coudre le biais d'encolure à la main, mais comme je suis une grande feignante, je l'ai naturellement exécuté à la machine ce qui donne ce détail très moche mais caché par le col (oufffffffffffffffff): jugez-vous même!

IMG_2611 (1024x768)Sinon je trouve ce modèle très joli et il tombe très bien. Je suis restée fidèle au modèle. Je n'ai simplement pas passepoilé les poignets pour que les tuniques restent simples et mettables au quotidien. J'aime beaucoup la pince de l'épaule qui fait à mon avis toute l'élégance de cette tunique (les manches raglan sont difficilement près du corps et ajustées). Je suis conquise par ce modèle. Il va donc y en avoir d'autres... pas tout de suite, mais probablement pour l'automne. Maintenant allez faire un tour chez elle pour voir ses jolies versions.

IMG_2608 (768x1024) IMG_2607 (768x1024) IMG_2609 (768x1024)

IMG_2604 (1024x768)

Tissu gris à étoiles et gris à petits coeurs de chez la boutique du parc et coton blanc de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique! Le tissu est joli et ces petits cœurs sont a croquer!
Répondre
C
J'aime beaucoup cette version rallongée
Répondre
C
Tout mimi ces petites tuniques.
Répondre
L
Superbes!!! J'adore, j'adore, j'adore!
Répondre
A
elle sont trop mignonnes ces tuniques assorties. je ne connaissais pas le patron, il est très sympa
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité