Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
27 décembre 2012

- 48 - parée pour affronter 2013...

Dans mon bureau, il fait froid. Il fait froid, parce que: les fenêtres sont très vieilles, la porte n'est pas toujours fermée, c'est une ancienne grange au bord d'un canal, il y a plein plein d'humidité... La vue est très jolie, mais il fait en permanence un froid humide, qui fait bourrer la photocopieuse, qui gondole le papier et qui me crispe les doigts.

IMG_2047 (1024x768)

Pour me réchauffer, j'ai des solutions express:

1 - l'épaulée jeté du dossier: discipline dans laquelle je pourrais avoir la médaille d'or au J.O., si elle était reconnue!

IMG_2037 (1024x768) IMG_2038 (1024x768) IMG_2035 (1024x768)

2 - l'abus de thé: qui fait aussi beaucoup fréquenter la plus petite pièce du bureau...

IMG_2034 (1024x768)

Malheureusement ces solutions efficaces, ne sont pas très durables dans le temps. J'ai donc décidé il y a déjà pas mal de temps de coudre du tissu polaire. Il ne me restait plus qu'à... à m'y mettre. Ca y est c'est fait!

IMG_2031 (1024x768) IMG_2043 (1024x768)

IMG_2041 (1024x768) IMG_2039 (1024x768)

Patron 14 "Duffle-coat en lin" du Hors série 5 "coudre c'est facile" 346 Japan Couture Addicts - taille M

Côté modifications, j'ai été bien obligée d'en faire car avec seulement un mètre de tissu, c'était juste juste. J'ai donc réduit l'ampleur du buste et des manches. j'ai supprimé la capuche et l'ai remplacée par un col que je peux porter de différentes façons. Pas de bandebourgs pour la fermeture, j'ai opté pour de bons gros boutons. Pour le tissu, je l'ai cousu sur l'envers de plein gré; ce n'est pas une erreur, juste une question de goût, j'espère d'ailleurs que ça vieillira bien. Certes plus grand chose à voir avec le modèle de base, mais bon, j'ai chaud au bureau et je suis ra-vie!!!!! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je ne me suis pas lancée dans ce projet avant! Si j'ai le courage et le temps, je vais m'en coudre une autre dans la semaine.

IMG_2044 (1024x768) IMG_2045 (1024x768)

IMG_2046 (768x1024)

tissu polaire "la boutique du parc" et boutons mercerie "au fil de Cosne"

Edit: En ce moment, c'est la grande période des bonnes résolutions; la seule que je prendrai, c'est de n'en faire aucune concernant l'achat de tissu!
 Et bien oui, malgré les 27 mètres achetés cet été, les velours achetés à la rentrée, les polaires achetés il y a peu, j'ai encore craqué ce week-end (rien que 6 mètres chez modes et travaux et 9 chez stop tissu)! Je pense donc qu'en ce qui me concerne, mieux vaut ne pas prendre de résolution sur ce point. Je vous rassure cependant, je continue la gym, je continue la couture, je vais essayer de ranger davantage en 2013, de ne pas procrastiner et de battre mon record de l'épaulée jeté du dossier pour faire une entrée triomphale dans le Guiness des records!

Je vous souhaite à tous et toutes une belle et heureuse année 2013.

IMG_2024 (1024x768) IMG_2023 (1024x768) IMG_2025 (1024x768)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Haaan, mais c'est quoi tous ces dossiers? Moi, je suis à 16-17 degrés dans le bureau - mais pas trop humide, ça va...elle avait pas l'air si bien que ça, la veste, sur le bouquin... celle-ci est super!
Répondre
P
j'aime beaucoup, je voulais aussi me coudre un manteau pour mes vacances en métropole au mois de février, mais à Nouméa, pas de lainage, ni velours, ni coton épais!...<br /> <br /> bravo c'est très réussi
Répondre
L
J'aime beaucoup ta veste. Quant aux voeux, je vais t'appeler ! Bises
Répondre
M
Jolie veste. Le col qui se boutonne est vraiment sympa! (C'est impressionnant tous ces dossiers...)
Répondre
É
oh ! j'ai connu ce froid humide de bureau dans un vieux manoir, rien ne vaut le thé (mais qui occasionne de fréquent aller-retour aux toilettes) et la polaire (voir la bouillotte pour les pieds). Très jolie réalisation !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité