Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
29 octobre 2012

- 38 - réconciliation

Le titre n'a rien à voir avec ma journée ou j'ai du affronter la mauvaise foi d'une femme aigrie, qui n'a cherché que l'affrontement. Ces derniers mois, j'ai, en effet, du faire face à certaines difficultés; mais cette épreuve m'a permis de réaliser que j'ai une famille formidable, des amis sur qui je peux compter et des amitiés de fils plus solides que du fil à bâtir. Aujourd'hui, je peux enfin tourner la page et reprendre avec goût ma vie mais également la couture.

Pour en revenir à la réconciliation, c'est avec Madame Burda que j'ai renoué! J'étais un peu fachée avec ses modèles depuis plusieurs années (il faut dire que sur un patron de pantalon d'été en lin avec poches intérieures appliquées "burda easy", j'ai plus que galéré pour le montage et après avoir enfin trouvé une solution, je me suis retrouvée avec 2 jambres gauches... vu que le lin était d'une grande marque et qu'il m'avait couté un bras et 3 orteils, j'ai été contrainte de tout découdre et tout refaire... rageant!). Comme j'ai craqué sur le dernier numéro de Burda style pour me remonter le moral (il n'est absolument pas exceptionnel et même plutôt moyen) et que j'avais vraiment besoin d'une petit jupe noire (la basic du dressing qui me manquait), j'ai opté pour le modèle de jupe 123!

IMG_1869__1024x1024_ IMG_1870__1024x1024_ IMG_1871__1024x1024_ IMG_1868__1024x1024_

Patron "jupe ne cuir" 123 du magazine Burda Style  11/2012 - taille 38

IMG_1862__768x1024_

Côté modifications, j'ai nettement simplifié le modèle (parce que je l'ai cousu samedi et que je voulais la porter dimanche avec ma blouse airelle), donc pas de poches (en plus les poches zippées, je n'aime pas trop ça). Pour les finitions, j'ai fait l'impasse sur la parmenture intérieure, car je l'ai entièrement doublée, et hop là vite fait, bien fait! Je suis assez satisfaite du résultat. Même si la prise de risque était mince, je note malgré tout que les explications de Madame Burda sont toujours aussi incompréhensibles par mon esprit plutôt nipon côté couture! Je vais peut-être me lancer dans un autre modèle pour prendre ma revanche, mais il va falloir bien explorer le dit magazine!

Tissu velours noir tout doux offert par l'Etoile et doublure coton noire de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle et elle ta va très bien!
Répondre
L
ah tu vois le burda c sympa......bon va falloir que je t envois des chocolats.....bises
Répondre
L
très chouette jupette. Tu as vu le burda classics avec plein de modèles classiques en petite taille?<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
C'est que Burda a cette reputation pour les explications...<br /> <br /> en tous cas, cette jupe est parfaite!!<br /> <br /> (Et je compatis pour ta situation conflictuelle...les humains sont compliqués...)
Répondre
G
Le résultat est très sympa. Cette petite jupette valait bien une réconciliation avec Mme burda !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité