Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
24 octobre 2012

- 37 - tenue d'automne

IMG_1852__1024x768_ IMG_1854__1024x768_ IMG_1855__1024x768_

L'automne s'installe doucement... la nature se pare de jolies couleurs, une vrai inspiration! Début, Octobre, ma grande a effectué un travail sur l'école autrefois. Nous avons retrouvé de vieux cahiers, d'anciens livres, une blouse d'autrefois ainsi qu'un joli boulier. Cela a permis de redécouvrir de jolies choses, de ressortir les plumes, les encres et d'interroger les grands-mères et arrières-grands-mères sur leurs habitudes de petites filles. Et bien que ces temps ne soient pas si lointains, les habitudes ont bien changé.

Afin de renouveler la garde robe de mon ainée qui grandi à vue d'oeil, j'ai repris mes livres japonais. Cette robe commencée fin septembre en compagnie de l'Etoile qui m'a entendu pester après le tissu, n'est achevée que maintenant car j'étais trop occupée et préoccupée ces derniers temps.

IMG_1836__768x1024_

Patron L du livre 08 Japan Couture Addicts - taille 140

IMG_1845__1024x768_ IMG_1842__1024x768_ IMG_1847__1024x768_

J'ai procédé à quelques modifications: l'encolure n'est pas carrée, j'ai pris celle du modèle J. J'ai rallongé le modèle pour la blouse devienne robe. Comme ma grand-mère manquait d'ouvrage, elle s'est chargée de tricoter le gilet qui va avec la robette (modèle phildar - catalogue Pitchoun n°30 - cardigan 13). Merci beaucoup ma petite Mamie (elle a beaucoup de mérite car elle a d'énormes problèmes de vue). Je suis très contente du résultat, ça plait à l'interessée (pas encore de photos portée, car il faut savoir décider la jeune fille!!!).

IMG_1843__768x1024_ IMG_1841__768x1024_

Tissu de la boutique du parc et laine Cabotine de chez Phildar

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il est superbe, ce tissu, j'aime beaucoup, et il va bien avec le gilet, en plus!
Répondre
M
J'aime beaucoup le tissu et à priori la forme...Vivement que tu décides la jeune demoiselle pour les photos portées !
Répondre
A
Parfait pour ce début d'automne ! Et bravo à cet grand mère pour ce si joli gilet!
Répondre
A
Cette robe est superbe, j'aime autant sa forme que ce tissu à carreaux... vraiment beau (même si pénible). Quant au gilet, il est aussi beau esthétiquement que sentimentalement je pense
Répondre
G
Cette robe est parfaite pour illustrer ce travail sur l'école autrefois ! Bravo pour la collaboration avec ta grand-mère, un bel exemple de liens possibles entre les générations. En tout cas, son petit gilet est adorable !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité