Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
11 octobre 2012

- 35 - qu'est ce que...

Qu'est que c'est???       C'est pour quoi????       AAAaaah Airelle, la voici!

IMG_1817__1024x768_  IMG_1818__1024x768_ IMG_1819__1024x768_

C'est incroyable, la rentrée n'a eu lieu qu'il y a un mois seulement et j'ai l'impression de courrir comme une folle depuis 3 mois. J'ai tout de même eu le temps de coudre, un tout petit peu. Pour la rentrée, je m'étais fixée de belles résolutions: ne plus acheter de tissu, ne plus acheter de patrons et n'acheter de la mercerie qu'en cas de grande nécessité... Pas une de tenue en moins d'un mois: BRAVO! Bon pour ma défense, une nouvelle boutique a ouvert ses portes , alors forcément j'ai craqué; et puis lors d'une journée couture avec l'étoile, j'ai raccompagné cette dernière jusqu'à l'autoroute pour éviter qu'elle se perde avec ses petites étoiles, et je suis tombée presque par hasard sur ma chouette boutique de tissu, la Boutique du Parc (disons que c'était un hasard prémédité).

Pour tester ce nouveau patron, j'ai utilisé un coupon tout beau tout neuf (fraichement acheté). J'ai hésité pour le col et les bracelets: tissu identique à la blouse, tissu blanc ou tissu noir. Finalement mon amie Olivia m'a convaincu pour le noir et je ne regrette pas.

 IMG_1826__1024x768_ IMG_1827__1024x768_

Patron Airelle de Deer and Doe -  taille 36

J'ai beaucoup aimé coudre cette blouse. D'une part les coutures sont comprises dans le patron et honnêtement quel gain de temps et gain en précision (pourtant au moment de couper, j'ai eu des sueurs froides de couper si "ras"). J'y prends gout et je pense regarder de plus près les patrons "coutures comprises". D'autre part, le modèle est simple à coudre et surtout il tombe bien: ajusté comme il faut. J'ai coupé en 36 car j'ai peu de formes. J'ai eu peur pour la carrure car normalement je m'habille en 38, mais finalement le résultat est impeccable: confortable et chic.

 IMG_1824__1024x768_

Tissu coton tout doux de la Boutique du Parc et coton noir de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie coupe, et le tissu superbe ! Une réussite !
Répondre
M
Très jolie tunique, le noir est parfait !
Répondre
M
très très chouette chemisier, j'aime beaucoup!! ah, faut absolument que je fasse ma commande deer & doo aujourd'hui :)!!
Répondre
Q
Aaaah, ben ça change des patrons japonais! Enfin quelque chose de cintré et seyant!
Répondre
A
Je veux la même... en fushia ! voui voui voui !!!<br /> <br /> je ne connaissais pas ces patrons là...<br /> <br /> Seulement moi aussi j'ai la résolution de ne plus rien acheté et de coudre... <br /> <br /> alors.... on va attendre quoi !<br /> <br /> Mais elle te va à ravir, bravo !
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité