Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
31 juillet 2012

- 21 - défi

L'an passé, ma petite petite soeur a cousu une superbe robe dans un tissu polo. J'en revais (surtout qu'il y a fooooooooooooort longtemps, j'en possédais une que j'ai beaucoup mise, jusqu'à l'usure et la déformation totale). Alors, quand j'ai enfin pu en trouver un morceau, ma CB s'est laissée débitée sans un mot! Une fois le tissu acheté, le patron n'a pas été difficle à trouver, j'ai repris le "jolies robes toutes simples"; et hop là, je me suis lancée. A bien regarder le modèle, je me suis rendue compte qu'il n'était pas si simple et que j'allais me confronter à certaines difficultés que d'habitude j'esquive:

- patte de boutonnage

- poches appliquée à l'intérieur

- col

Naturellement les couturières expérimentées doivent bien rigoler, mais pour une bidouilleuse comme moi, ça relève du DEFI! Mais vu que je la voulais plus que tout cette robe, j'ai foncé (non pas tête baissée mais le nez dans les exlpications).

IMG_1493__768x1024_

Je me suis donc bien appliquée pour les détails, j'ai pris mon temps (vive la couture qui m'apprends la patience!!!!!!) et surtout je me suis documentée à fond. Et pour une fois, je suis très contente du résultat, même si quelques détails pourraient être mieux traités, dans l'ensemble c'est portable.

Patron F du livre 324 Japan Couture Addict

IMG_1496__768x1024_ IMG_1220

IMG_1249 IMG_1495__768x1024_

Tissu polo de chez Mondial Tissu et cotonnade blanche de mon stock (peut être de chez Tissu du Renard que je viens de dévaliser ;-°)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mais...j'avais raté ça, moi! Elle est très réussie, dis-donc!
Répondre
A
trop Belle !!! Bravo !
Répondre
*
très sympa cette robe!
Répondre
T
Bravo!! car je viens de m'y confronter et en effet, ce n'est pas si facile et j'ai raté certaines parties heureusement non visibles.
Répondre
L
quelle merveille! Bravo pour les multiples défis qui font une robe très réussie
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité