Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
30 mai 2012

- 13 - recyclage I

 A force de visiter des blogs de couture, j'ai découvert des projets de recyclage de vêtements. Des trucs tout moches qui deviennent super jolis et tendance. Ca m'a tenté. Dans mon armoire (enfin dans un carton), il y avait ça:

IMG_1073__768x1024_ IMG_1074__768x1024_

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai un jour osé acheter cette horreur: la jupe jogging (jour de méga déprime en sortant de la maternité, je ne rentrais plus dans rien et ne voulais absolument plus mettre mes fringues de grossesse). Je vous épargne les photos porté, c'est cauchemardesque. J'aurais pu la jeter ou le refiler à Emmaüs, mais je trouvais les poches interessantes. Je l'ai donc gardée!

Pour en revenir au recyclage, la solution de simplicité aurait été de raccourcir la jupe et hop là, le tour est joué (facile mais peu satisfaisant). J'ai donc eu l'idée de la transformer en robe. Mais attention pas question de se retrouver avec des poches au niveau de la poitrine. J'ai donc coupé la jupe en deux, cousu la partie basse au niveau de la ceinture et ajouté des bretelles (pour être tranquille et à l'aise). Voici donc le résultat:

IMG_1167 IMG_1171

IMG_1172 IMG_1173

Je suis contente mais pas emballée par le résultat. C'est passable pour une robe de plage ou pour les vacances. Je ne suis pas certaine que l'idée des bretelles soit adaptée. Ca ne me décourage pas pour autant, car j'en ai une autre jupe bleu marine identique à celle-ci à transformer!

IMG_1175

Photo prise par ma fille qui trouvait qu'on ne voyait pas assez les fameuse bretelles! Splendide broche gagnée chez elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne idée que de l'avoir recyclée, la forme est sympa comme ça. Oui, peut-être que teinte, elle serait encore plus chouette§<br /> <br /> Bravo pour l'idée!
Répondre
L
J'aime bien la forme. Peut-être tu pourrais opter pour des bretelles un peu plus large et dessinant une légère manche?<br /> <br /> Sinon, je crois que c'est la couleur qui n'est pas très emballante. Tu devrais la passer la teinture!
Répondre
L
Moi j'aime bien comme ça!! Tu vas faire des envieuses sur la plage cet été!!! ;-)<br /> <br /> Je vais ressortir mes cartons de fringues!!
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité