Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selon Pépite
4 avril 2012

- 5 - le sac

Lors d'une virée shopping avec l'étoile, nous avions toutes les deux craqué sur un morceau de cuir. L'étoile a déjà cousu son sac, alors ça m'a mis la pression. J'ai choisi un modèle simple issu d'un livre japonais.

IMG_0545__1024x768_

IMG_0547__1024x768_

IMG_0550__1024x768_ IMG_0542__1024x768_ IMG_0545__1024x768_

Je n'ai pas rencontré de difficulté. J'ai simplement usé du découd-vite car je pensais fermer le sac par une fermeture éclair, mais vu que c'était l'idée de minuit, la seule que j'avais sous la main, était trop courte. Têtue comme je suis j'ai tout de même tenté l'aventure, et puis finalement je l'ai utilisée pour une poche intérieure, et c'est bien mieux comme ça. Le détail barbant, c'était la bandoulière: quand je l'ai cousue avec la doublure, la mise à l'endroit n'a pas été facile (j'ai même failli abandonner et ça aurait encore fait grossir le sac des inachevés).

Je suis restée dans l'esprit du modèle, la seule modifcation réside dans les dimensions (ma peau était trop petite pour faire une grande pochette).

patron 27 du livre 137 Japan Couture Addict

Cuir et doublure lin pailleté Tissu Jaurès

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la la, comme il est beau ce sac, je voudrais m'en faire un du même style, mais plus petit pour le porter en bandoulière... Bravo, mille fois! Je crois que tu vas l'user à fond ce sac, nan?
Répondre
A
Sympa la sac. C'est du vrai cuir? Ou l'as-tu trouvé? Et très bon choix de lecture, j'adore Irving! Celui-là je l'ai pas encore fini...
Répondre
L
Merci pour tous ces encouragements.<br /> <br /> Je dois dire que mon expérience cuir ne va pas s'arrêter là!
Répondre
C
Avant de lire ton billet, je n'aurais jamais deviné que c'était un sac homemade! Une belle réussite !
Répondre
L
Bravo!! Il est tres reussi ce sac!! On dirait un du commerce!!<br /> <br /> Et merci pour ton passage sur mon blog.
Répondre
Selon Pépite
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité